Théâtre des deux sources : les artistes



portrait de Giuliano Errante

Giuliano Errante
comédien

Il joue sous la direction de Pierre Blaise pour la Compagnie du Théâtre Sans Toit dans "Les manteaux d'Arlequin", de Thierry de Perreti dans "Richard II" de Shakespeare créé au Théâtre de la Ville de Paris et "Le Retour au désert" de Koltès, de Jean Guizerix dans "L'Histoire du soldat", de Paul Lera dans "La Vie est un songe" de Caldéron et "Noces de sang" de Garcia Lorca, de Marine Auriol, auteure dramatique, de Nadine Darmon dans "La demande en mariage" de Tchékhov en italien, de Serge Lispzic dans "Le Songe d'une nuit d'été", de Pierre Vial dans "Le Campiello", de Bernard Pigot dans "Georges Dandin", de Gérard Chabanier dans deux spectacles de rue et "La sortie au Théâtre" de Karl Valentin.
Il a joué dans des spectacles jeune public avec la compagnie Tutti Quanti et avec Claire-Marie Magen dans "L'Enfant des volcans".
Il a poursuivi un travail de recherche sur l'auteure Sarah Kane avec Nicolas Klotz, réalisateur.
Il a co-mis en scène et joué les créations "Satie's fashion" de Charles Charras et "Cabaret gymnopédique" sur Erik Satie.
Il participe régulièrement aux Journées du Patrimoine pour la ville de Poissy avec des lectures théâtralisées.
Il a suivi la formation de l'Ecole de théâtre Charles Dullin à Paris.
Il a approfondi sa formation par un apprentissage de la Commedia dell'arte auprès de Carlo Boso et de la troupe Viva la Commedia.
Il enseigne par ailleurs l'Art Dramatique au Conservatoire de Poissy.